Sayed Nasrallah: Nous l’emporterons en Syrie et les pays du monde viendront remercier la Syrie pour sa résistance

3- Français

Sous le slogan «un pays dont l'identité est résistance », le Hezbollah a commémoré la libération du Sud Liban en mai 2000. Devant des dizaines de milliers de partisans du Hezbollah rassemblés dans la ville de Bent Jbeil pour assister au discours du secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah a dit :

«Que la paix de Dieu soit sur le Messager de l'Islam, sur sa famille, et sur vous. Au début je vous félicite pour cette occasion bénie. La libération du Liban de 2000 est commémorée cette année avec des occasions religieuses islamiques bénies tel que le voyage nocturne du prophète et le martyr de l'imam Moussa el-Kazem.

Nous nous réunissons en ce jour comme à chaque année pour insister sur la grandeurde l'exploit de la libération du pays et sur ses significations. Le plus important exploit est l'échec du projet du Grand-Israël. Cet exploit est libanais, national, arabe et patriotique et personne ne prétend accaparer seul cette victoire. Nous apprécions les grands sacrifices consentis pour réaliser la victoire. Cet exploit confirme la culture de la capacité de la victoire, et c'est cette culture qui nous a entrainés dans la période des victoires.

Depuis mai 2000, nous avons constaté que nous pouvons vaincre l'ennemi quoique puissant soit-il. L'important est d'avoir la volonté, la foi, et de poursuivre l'action.

http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=12156&cid=342#.U4Jk5nbTwrA

Write a comment

Comments: 0