Sayed Nasrallah pour un nouveau président «made in Lebanon»

Français

Le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a affirmé que le Hezbollah a tranché le nom du candidat à la présidentielle à qui il accordera son soutien et vote.  
Dans la deuxième et dernière partie de son interview avec le quotidien libanais as-Safir, sayed Nasrallah a indiqué que le du nom du candidat sera annoncé au moment opportun et après coordination avec nos partenaires politiques.
Interrogé sur sa position après l’annonce de la candidature du chef des Forces Libanaises Samir Geagea à la présidentielle, Sayed a dit: «Hormis de notre évaluation concernant M. Geagea, ses positions, son passé et ses objectifs politiques, et loin de notre position à l’égard de n’importe quel candidat du 14 Mars ou de ceux jouissant de son soutien ; ilSayed Nasrallah pour un nouveau président «made in Lebanon». est amplement normal et logique qu’on soutient et appuie  notre candidat dont nous voyons l’arrivée à la tête de l’Etat préservera l’intérêt national auquel on aspire».
Sayed Nasrallah a évoqué «une chance réelle de parvenir à l’élection d’un président made in Lebanon, et de parachever l’échéance présidentielle grâce à une décision interne et nationale».
Pour le chef de la Résistance, «les facteurs locaux sont plus que jamais décisifs, (…) si un des candidats à la présidentielle obtient la majorité requise, dans le cadre d’une ambiance locale soutenant cette procédure, l’élection aboutira alors».  
Il a en outre prévenu que les différends entre les forces politiques sur la personnalité du président, et l’expiration de la date juridique et l’entrée dans le vide, ouvrira la porte à une intervention internationale et régionale.

...

http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=11877&cid=342#.U0T4-KiSwbA

Write a comment

Comments: 1
  • #1

    Kelle Kellems (Sunday, 22 January 2017 03:23)


    Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your point. You obviously know what youre talking about, why waste your intelligence on just posting videos to your weblog when you could be giving us something enlightening to read?