Nous sortirons victorieux de la guerre contre les takfiris

3- Français

Le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a assuré que la victoire sera le résultat ultime du conflit actuel avec les groupes takfiris, appelant l'Etat libanais à adopter une politique à tous les niveaux pour confronter ces groupes terroristes. Dans une allocution télévisée diffusée par la chaine de télévision al-Manar, à l'occasion du martyre des dirigeants de la résistance islamique au Liban, Sayed Nasrallah a indiqué que les Américains ont réussi avec les Israéliens à faire oublier la cause palestinienne à la nation, occupée par ses conflits internes. Il a mis en garde contre les tentatives américano-sionistes de profiter de cette faiblesse pour imposer leurs conditions aux Palestiniens.

Au sujet des défis sécuritaires qui menacent le Liban, Sayed Hassan Nasrallah a rappelé les conflits sanguinaires qui déchirent les groupes takfiris entre eux, signe que toutes les communautés libanaises seront menacées et visées au cas de la victoire de ces groupes, parce que telle est la logique des takfiris.

Abordant l'affaire de la formation du nouveau gouvernement, le numéro 1 du Hezbollah a fait savoir qu'un gouvernement d'intérêt national qui respectera les échéances présidentielles et parlementaires sera meilleur qu'un gouvernement du fait accompli, ou d'un gouvernement qui exclut le Hezbollah. Même si certaines figures provoquaient une réaction négative chez la population.

Et de saluer la révolution bahreinie pacifique pour sa troisième année consécutive, et d'appeler les Palestiniens à bloquer la voie à l'exploitation de leur situation par des parties tierces voulant provoquer une discorde entre les camps palestiniens au Liban et leur entourage.

Dans ce qui suit les idées principales du discours du secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah:

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=156067&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

Write a comment

Comments: 0