Tout le Hezbollah prêt à se rendre en Syrie

3- Français

Le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a déclaré que les attentats menés par les groupes takfiris contre la banlieue Sud de Beyrouth et dans les autres régions libanaises ne feront jamais fléchir ni dissuader la résistance. Selon lui, si la bataille contre ces takfiris nécessite que tout le Hezbollah aille en Syrie, "moi et tout le parti irons là-bas", précisant qu'une guerre pareille sera moins couteuse que de les attendre venir à nos régions pour massacrer nos familles.

S'exprimant devant des milliers de partisans via un écran géant depuis le village de Aïta Chaab au Sud Liban, à l'occasion du septième anniversaire de la victoire de 2006, Sayed Nasrallah a appelé les familles sinistrées à la patience et à éviter toute réaction hâtive qui entraine le pays dans une guerre sectaire.

Tout en affirmant que les auteurs des attentats et des tirs de roquettes sont déjà connus par les services de sécurité, le chef de la résistance a demandé à l'Etat de prendre des mesures préventives et de démanteler les groupes takfiris pour ne pas entrainer le pays vers le gouffre.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=125717&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

Write a comment

Comments: 0